Accueil Habitat
Nouveau Cycle Feng Shui en 2024 (Ecole des étoiles volantes).
Vérifiez si votre projet immobilier est plus favorable en 2023 ou en 2024.
Conseils à la Conception et l'Aménagement
de Biens Immobiliers
Analyse géomantique
des Logements et Bureaux professionnels
Conception Plan Architecture
Selon les principes Feng Shui et Vastu
Réaménagement
Pour favoriser la santé et la prospérité
Table Géomantique de votre Logement
Les 9 Rasas dans la décoration
Conseils Vastu par Dosha
Noir
Marron
Rose
Rouge
Orange
Jaune
Vert
Violet
Blanc
Les couleurs dans le vastu
Le Vastu pièce par pièce
Pendant près de 2 millénaires, le feng shui avait pour but de préserver la santé et la vitalité. Au début du XXe siècle, l’Impératrice Douairière Cixi promulgua un décret interdisant cette pratique afin de satisfaire les médecins occidentaux qui ne juraient déjà plus que par l’allopathie. Pourtant Hippocrate lui-même dans son “Traité des airs, des eaux et des lieux”, rédigé au IVe siècle avant notre ère affirmait
Lorsqu’un médecin arrive dans une ville inconnue, il en observe la situation et les rapports avec le vent et le lever du soleil. Il acquerra des notions très précises sur la nature des eaux dont les habitants font usage… Le médecin instruit sur ces points n’ignorera de la sorte ni les maladies locales ni les maladies générales de sorte qu’il ne commettra pas les erreurs dans lesquelles tomberaient ceux qui n’ont pas appronfondi ces données essentielles.
Le “Vent et l’Eau” représentait donc aussi en Occident, des données essentielles à la santé.
En Chine Sun Si Miao (581-682), l’équivalent d’Hippocrate, écrivait dans ses “Notes complémentaires aux recettes valant 10 000 pièces d’or”:
Un bon médecin se doit non seulement d’examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Bon nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l’habitat.
Oublier de considérer ces perturbations est une faute professionnelle.
Certains maîtres authentiques décrivent le Feng Shui comme “Ce qui entretient la santé, ce qui nourrit la vitalité, ce qui permet la longévité, ce qui aboutit à l’immortalité.
Le bouddhisme n’exige jamais de ses disciples de croire ; la foi n’est pas au centre de cette philosophie indienne, c’est l’expérience. Si les moines nous rappellent de vérifier d’abord un principe philosophique (« I check before », nous répétait un lama tibétain), c’est parce que la croyance enchaîne l’ esprit, limite, enferme la pensée au lieu de la libérer. Introduisons le Feng Shui ou le Vastu dans notre maison, dans un élan de liberté intérieure : n’intégrez que les règles qui évoquent le bon sens, la beauté et le calme intérieur.
Une maison sans énergie pure est un squelette fait de pierres et de ciment. Car l’âme de la maison, c’est son Prâna.
Comment retrouver le sommeil et la paix intérieure chez vous ?


Je ne vous promets pas l’immortalité mais de
Mieux dormir
Travailler plus efficacement
Vivre dans une atmosphère paisible
Redécorez votre intérieur
Redéfinissez votre vie en changeant l'agencement et la décoration de vos lieux de vie et de travail