Table géomantique

Construisez la table géomatique de votre logement selon l'école des étoiles volantes

Je n’en peux plus de calculer autant de tables à la main. Je vais vous écrire un programme mais cela fait beaucoup de données à intégrer puis à expliquer donc patience…

1. Déterminez le cycle de l'habitation

Je n’expliquerai pas ici le calendrier chinois même s’il mérite d’être bien compris pour une meilleure compréhension de l’espace et du temps dans cette philosophie. Mais n’oubliez pas que les années ne démarrent pas au 1er janvier dans le calendrier chinois. Dans le doute de son année de construction dans les calendriers chinois, mieux vaut considérer les 2 tables géomantiques possibles.

Pour déterminez à quel cycle votre logement appartient, il vous faut connaitre son année de construction ou l’année des derniers travaux ayant modifié la structure de la maison. Cette notion nécessite un grand nombre de précision que j’ajouterai.

Les Neufs Cycles

Les 3 époques se subdivisent en 9 portions de 20 ans. Ainsi 180 ans couvrent 3 séquences de 60 ans chacune (Trois Epoque) et 9 portions de 20 ans (les Neufs Cycles).

Le tableau ci dessous présente les Trois Epoques et les Neufs Cycles ainsi que l’année de chaque début de cycle.

époqueCycleDébut
Epoque antérieure1er cycle1864
2ème cycle1884
3ème cycle1904
Epoque intermédiaire4ème cycle1924
5ème cycle1944
6ème cycle1964
Epoque actuelle7ème cycle1984
8ème cycle2004
9ème cycle2024
Cycle
Année de construction

Vous êtes bien avancé avec cette information me direz vous ?

A partir du millésime du logement, vous pouvez déjà en déduire si c’est un cycle favorable ou non grâce au tableau ci-dessous. Cette table montre l’ascencion et le déclin de l’énergie selon le cycle dans lequel il a été construit tout au long des 180 des Neufs Cycles.

Evolution de l'énergie par Millésime au cours des Neufs Cycles

Millésime123456789
Année 1MDABBBBBB
année 2AMDMoMoMoNIAMo
année 3NIAMDDESMoDAMo
Année 4BBAMDANIBB
Année 5MoMoMoAMDMoMoMo
Année 6BBBBAMDBB
Année 7MoNIAMoMoAMDMo
Année 8BBBBBBAMD
Année 9DMoMoNIMoMoNIAM

Légende
M = niveau énergétique Maximal
A = énergie Ascendante
NI = energie Neutre ou Inactive
= Cycle en cours

Mo = énergie Morte
B = Bonne énergie
D = énergie Déficitaire
DES = énergie Destructrice

Comme vous pouvez le noter, les millésimes 1, 6 et 8 sont ceux qui permettent un niveau d’énergie le plus élevé en continue ainsi que le millésime 4.

Ensuite, vous pouvez également inspecter la répartition des étoiles volantes dans votre Pa Kua

2. Définir la répartition des Neufs Palais

Votre pa kua est un tableau de 3 cases x 3 dans lequel se place les étoiles de 1 à 9 en plaçant le Millésime (énergie Locale) au centre et en suivant le parcours suivant :

Donc votre table ressemble à cela pour le moment jusqu’en 2024 :

Si vous souhaitez voir où se situe ces étoiles dans votre logement et en savoir plus, il vous faut déterminer l’orientation de la façade du logement. La façade est le côté par lequel l’énergie entre, souvent face à une pente descendante. Les habitations actuelles étant plus difficiles à interpréter, mieux vaut faire appel à un spécialiste sur gchange.fr par exemple.

Vous avez besoin d’une boussole. Une application mobile peut faire l’affaire mais vérifiez bien vos résultats car comme vous pouvez le voir si dessous, 7° suffisent à se tromper d’informations sur le logement.

Il ne reste qu’à déterminer l’orientation Façade afin d’en déduire les Astres Façade et Montagne dans les figures ci-dessous. Et pour vous aider, je vais aussi implémenter un algorithme.

Orientation Façade
Année de constructio