• Publication publiée :5 août 2019
  • Post category:Habitat / Public

Le site “Good House Keeping” a interrogé des spécialistes du rangement. Voici les sept choses que ces experts conseillent de bannir définitivement de la chambre.

1. Les vêtements en tas

N’accrochez plus des vêtements à votre lit. Vous devez impérativement ranger vos vêtements propres et déposer les sales dans le panier à linge. A la rigueur vous pouvez conserver quelques pièces sur le dossier d’une chaise si vous devez les reporter rapidement.

2. Les produits de beauté

Faites l’inventaire de l’ensemble de vos produits de beauté. Si vous n’en avez pas utilisé certains depuis plus de six mois, jetez-les ! Afin d’éviter le bazar, conservez uniquement les cosmétiques dont vous avez besoin dans votre routine quotidienne ou pour sortir. Le reste est inutile.

3. L’encombrement sur la table de chevet

Très petite, la table de chevet parvient pourtant aisément à se couvrir d’objets divers et variés. Essayez de la débarrasser chaque jour de toutes les choses inutiles qu’elle accueille, vous offrirez à votre chambre un relooking gagnant et vous détacherez plus facilement du monde qui vous entoure.

4. Les affaires sous le lit

A en croire le Feng Shui, on dormirait mieux quand les énergies peuvent circuler sous le lit. Si vous le pouvez, évitez de placer des boîtes sous celui-ci. Si vous devez impérativement stocker des affaires sous votre lit, essayez de les ranger dans la chambre de manière simple et organisée, comme vos affaires de vacances par exemple.

5. Les Livres

Mis à part un ou deux livres de chevet, vous n’en avez pas besoin de plus dans la chambre. De plus, évitez de les laisser dans la pièce une fois terminés, car c’est ainsi que des piles commencent à se créer. Si vous décidez de ne pas finir de lire un ouvrage, c’est qu’il ne vous plaît pas : donnez-le ! Vous éviterez à la poussière de s’accumuler.

6. Les factures

Conservez tout ce qui concerne le travail et la vie quotidienne dans un bureau, si possible dans une autre pièce indépendante de la chambre à coucher. Votre chambre doit faciliter l’endormissement et donc ne pas contenir des éléments synonymes de stress. Il en va de même pour le travail sur ordinateur portable au lit.

7. La technologie

Efforcez-vous de créer une zone sans lumière bleue dans votre chambre. Vos appareils électroniques doivent être maintenus dans un espace consacré au travail ou aux loisirs. Si vous utilisez votre Smartphone ou votre tablette dans votre chambre, essayez de régler leur luminosité au plus bas et fixez-vous un horaire butoir une heure avant de vous endormir.

Article source de Pascal Martinez-Maxima

60€ seulement jusqu’au 30/06/2020

Laksmie

Ex consultante en stratégie et organisation dans la finance, j'utilise à présent mes connaissances en sciences védiques, neurosciences, biologie cellulaire et physique quantique pour améliorer la santé, le bien-être et élever le niveau de conscience.

Laisser un commentaire