Dans de nombreuses recettes ayurvédique, le ghee est aussi essentiel que le sel. Ça peut paraître surprenant mais le ghee peut être utilisé dans une myriade de manières pour favoriser la santé de l’extérieur…

Baume à lèvres

Pour des genoux et des coudes doux

Ainsi que tous les endroits nécessitant plus d’hydratation.

Pour des talons soyeux

Frottez-en un peu sur vos talons (et vos pieds si vous voulez) avant d’aller au lit.

Une protection supplémentaire pour les pieds

Mélangez un peu de ghee avec de l’arbre à thé et extrait de calendula pour garder vos pieds protégés et sains.

Pour les mains et les cuticules

Le Ghee peut-être utilisé à la place de lotion pour les mains et les cuticules. Essayez d’en frotter un peu dans vos mains pendant que vous cuisiner.

Comme traitement pour les cheveux

Pour des cheveux volumineux et soyeux, mélangez une càc de ghee et une càc d’huile de coco ou d’olive. Chauffez le un peu et massez le cuir chevelu avec. Laissez tremper aussi longtemps que vous voulez et lavez les cheveux.

Dans le bain

Ajoutez un peu de ghee dans votre bain avec votre huile essentielle préférée et sortez en heureuse avec une peau hydratée.

Pour démaquiller les yeux

Le Ghee est aussi efficace en tant que démaquillant pour les yeux que de crème régénérante. Mélangez ensemble une càc  de ghee et une goutte d’huile de vitamine E. Appliquez sur les paupières et les cils et simplement essuyer avec du coton.

Pour éviter les inflammations sur les fesses des bébés

Pour des bébés heureux dans leurs couches, utilisez le ghee avec une touche de lotion apaisante la nuit après la dernière couche de la journée.

Crème cicatrisante

A chaque fois que vous avez une bosse ou une éraflures, appliquez un mélange de ghee avec un de poudre de curcuma. Le curcuma est connu en ayurvéda pour ses nombreuses utilités et avec le ghee, il fait une combinaison naturelle. (Attention aux colorations sur la peau ou les vêtements.)

Laksmie

Ex consultante en stratégie et organisation dans la finance, j'utilise à présent mes connaissances en sciences védiques, neurosciences, biologie cellulaire et physique quantique pour améliorer la santé, le bien-être et élever le niveau de conscience.

Laisser un commentaire