
Maître Nombre 11
Aller vers le 11 se fait progressivement dans le temps, et se fait dans un domaine puis dans un autre. On ne bascule donc pas du jour au lendemain dans le 11.
Le 11 c’est le 1 plus le 1, autrement dit une véritable capacité à être indépendant, à être un leader. Dans le monde professionnel, on pourrait dire le chef des chefs, dans le monde spirituel le maitre des maitres.
A coup sûr, il s’agit d’une vieille âme, qui a vécu de très nombreuses vies. Qui, de ce fait, dispose de savoirs, voire d’une partie de la connaissance. Le 11 sait exercer de nombreux métiers.
Le 11 dispose d’une énergie dévorante, qui lui permet de vivre à un rythme soutenu. Vivre en sa compagnie peut être fatiguant, car il est parfois difficile à suivre.
Toujours doué d’intuition, même s’il ne s’en aperçoit pas toujours, le 11 lorsqu’il atteint une forme de plénitude devient le messager des dieux, un canal par lequel transite de l’information. Très souvent le 11 est spirituel et possède une dimension humanitaire.
Pour réaliser tout cela, le 11 doit sortir des aspects négatifs du 2, dont les peurs et les doutes.
Les aspects négatifs du 11 résident essentiellement dans la fragilité du système nerveux. Il doit cependant être attentif à progresser dans cette vie pour aller vers son 11, sinon des problèmes de maladies graves ne sont pas à exclure.
Professions : métiers à tendance sociale ou liés à l’international, voire métiers artistiques, sans oublier l’attrait pour l’ésotérisme.
Christian Perrotin