Libération des mémoires cellulaires

Vous souhaitez

Trouver la paix, vivre avec enthousiasme, vous réaliser pleinement

Vous débarrasser de Phobies, Douleurs chroniques, Croyances limitantes ou même d'addictions

Avoir des outils efficaces pour gérer les Angoisses, la Tristesse, la Colère

Sortir de schémas répétitifs ?

Vous remettre d'évènements douloureux (séparation, deuil, licenciement) ?

  • Méthode Psych-K ®
  • HypnoCoaching Process
  • Dianétique
  • EFT
  • Holothérapie

Il existe autant de méthodes possibles qu’il existe d’êtres vivants sur Terre.

Ainsi il est plus efficace de demander conseils auprès d’un holothérapeute compétent dans de nombreuses disciplines qu’auprès d’un spécialiste dans une méthode.

Comment faire?

95% de l’activité cérébrale (actes, croyances, pensées) relève de notre inconscient ! Ce qui veut dire que nous ne les contrôlons pas.

Le contenu de l’inconscient se construit lors de baisse de conscience (blessure, anesthésie, perte de connaissance, …). C’est sur ce principe que repose l’hypnose.

En remontant les souvenirs douloureux à la conscience, le mental peut alors interpréter les informations de manière plus rationnelle et réagir plus efficacement. Cet état de pure conscience est l’objectif de toutes les sciences védiques et spirituelles. Malheureusement, tant que ces souvenirs  restent inaccessibles à la conscience, c’est l’inconscient raisonnant de manière primitive pour assurer la survie de l’organisme, qui interprète les situations vécues et décide des réactions nécessaires à notre survie. Vous n’êtes donc pas vraiment maître de vos comportements.

Il existe des outils qui dépassent les méthodes standards de visualisation et de pensées positives pour transformer votre vie comme la méthode Karma Libre ou Hypnocoaching Process qui reposent sur la puissance des mots ou la méthode PSYCH-K® y associant des tests kinésiologiques.

Bruce Lipton dans La biologie des croyances

Parmi les méthodes classiques qui permettent de neutraliser les comportements destructeurs, il y a eu jusqu’à maintenant les médicaments et la psychanalyse. Toutefois, de nouvelles approches promettent de changer notre programmation et admettent qu’il ne sert à rien de «raisonner» avec les disques du subconscient. Ces méthodes misent sur les découvertes de la physique quantique, qui font le lien entre l’énergie et la pensée.
En fait, ces techniques de reprogrammation des comportements appris font collectivement partie de la psychologie énergétique, un domaine florissant fondé sur la nouvelle biologie.
Mais il serait tellement plus facile d’être tous encouragés dès le départ dans la vie à atteindre notre potentiel génétique et créatif. Il serait tellement plus préférable d’être des parents conscients, dont les enfants et les petits-enfants seraient aussi des parents conscients, ce qui rendrait la reprogrammation inutile et la planète, plus heureuse et plus sereine!

La méthode Psych-K® préconisée par Bruce Lipton

Approche :

  • Novatrice
  • Non-invasive
  • Rapide
  • Interactive

Notre cerveau est supposé être composé de deux hémisphères, chacun ayant sa ‘spécificité’. L’hémisphère gauche contrôlerait plutôt notre comportement rationnel, tandis que l’hémisphère droit déterminerait notre créativité, intuition et notre comportement émotionnel. Si nos deux hémisphères sont en “bon équilibre”, alors, nous fonctionnons de façon optimale.

Hélas, les expériences vécues tout au long de notre vie causent une prédominance d’un des deux hémisphères. Plus la charge émotionnelle liée à une certaine situation dans le passé est grande, plus grande est la chance que celle-ci serve de référence quand vous vous retrouvez dans une situation similaire. C’est automatiquement le même hémisphère qui réagit, par conséquent, nous ne disposons plus de notre potentiel entier, ce qui nous laisse juste ‘survivre’ en situation de stress ou de conflit.

Cette méthode associe des postures ou mouvements d’intégration des deux hémisphères cérébraux pour susciter en quelques minutes, des changements rapides et durables. Un test de l’interface musculaire entre le corps et l’esprit (kinésiologie)  permet de vérifier l’intégration des nouvelles informations.

Deepak Chopra dans Se libérer des dépendances

La transformation de notre dialogue intérieur, pour le faire passer de “Je suis sous l’emprise d’une dépendance et je n’ai aucun contrôle sur mes choix” à “Je suis un être spirituel capable de faire usage de son libre arbitre”, est l’essence même de la guérison. Le grand philosophe Khrishnamurti nommait cet état “l’attention sans choix. Quand vous l’avez atteint, vous prenez conscience que votre état fondamental n’est pas conditionné par vos expériences passées. Au contraire, vous êtes un champ de possibilités infinies, qui vit tout naturellement d’une manière libre. Ce changement d’identité est le remède de l’addiction.

Vous avez un corps, un mental et une âme. Votre corps est un champ de molécules, tissé à partir des matières premières issues de l’environnement. Votre mental est un champ de pensées, que tissent vos perceptions et les interprétations de vos expériences. Votre âme est un champ de conscience qui sous-tend à la fois la réalité subjective de votre esprit et la réalité objective de votre corps, et leur donne naissance. La substance de votre corps et de votre mental reflète la qualité des expériences dont vous les nourrissez. Il s’agit là d’un principe ayurvédique fondamental : nos expériences se métabolisent en cellules biologiques. Un esprit joyeux et un corps sain sont la preuve que nos expériences étaient nourricières. Un esprit perturbé et un corps abîmé sont les signes que nos perceptions, nos interprétations ou nos expériences doivent changer.

C’est par l’intermédiaire de nos 5 sens que nous percevons le monde. Les sons que nous entendons, les sensations que nous éprouvons, les nourritures que nous goûtons et les odeurs que nous sentons deviennent la substance de nos pensées et de nos molécules.

C'est par le biais de nos sens et émotions que nous pouvons remonter la source des comportements qui vont à l'encontre de notre survie et de notre bien-être. Pour remédier à l'emprise des événements causant des réactions inconscientes , il suffit de revivre ces événements plusieurs fois jusqu'à libération des sentiments éprouvés. Cela permet de retrouver de la rationalité face aux éléments présents dans la mémoire.

Energie Créatrice Primordiale

Une procédure simple permet de nettoyer les mémoires cellulaires sans avoir à prendre conscience des événements traumatiques à l’origine de nos comportements réactifs ou douleurs physiques: l’HypoCoaching Process.

Les bases de cette technique sont issues de la physique quantique, des neurosciences et de l’épigénétique.

I. Les Neurosciences indiquent que l’individu fonctionne avec 3 centres de décisions qui n’ont pas accès aux mêmes informations : 

  • Le conscient
  • Le subconscient
  • L’inconscient

II. L’Epigénique affirme que l’ADN est le produit d’une signature psycho-émotionnelle. 

III. La Physique Quantique affirme que tout est énergie. L’avancée des sciences a permis de mesurer des molécules puis des atomes. Aujourd’hui, on sait qu’au delà de l’onde mesurable, il existe un champ d’infinies possibilités. Certaines écoles de sagesse ancienne appellent cette source Universelle Akasha Primordial, d’autres Divine Providence, Dieu, …

Cette méthode repose donc sur le fait de se connecter directement à la source de toute vie en investissant les différents niveaux de conscience humain pour s’aligner avec sa supra-conscience.

Pour en savoir plus, des ateliers en petits groupes sont possibles sur 1/2 journée (250€) ou toute la journée (400€)