THYMUS VULGARIS A LYNALOL ou LINALOLIFERUM

L’HE de Thym est assez exceptionnelle. Le mot « thym » vient du latin « thymos» et signifie « pour parfumer ». L’HE de thym est extraite par distillation par la vapeur à partir des feuilles fraîches ou sèches et des sommités fleuries.
De couleur jaune clair à jaune orange, ses qualités sont nombreuses. Elle a un goût fort, puissant, épicé, herbeux, plutôt plaisant. L’HE de thym contient, entre autres, du thymol qui tue le bacille de la typhoïde.
Les Egyptiens s’en servaient déjà pour embaumer les morts, les romains et les grecs l’utilisaient en cuisine et en médecine.
Antibiotique naturel, anti-infectieuse, antiseptique, anti-oxydante, antimicrobienne, antibactérienne, fongicide, vermifuge et parasticide. Tonique, neurotonique, utérotonique, cicatrisante, aphrodisiaque, antispasmodique légère, antalgique, apéritive, immunostimulante pour les maladies infantiles à répétition, antitussive, expectorante, fortifiante générale, stimulante du cuir chevelu et positivante.
L’HE de Thym est efficace pour lutter contre les problèmes de peau tels le psoriasis, l’eczéma, les verrues, l’herpès, …. Elle aide à lutter contre la fonte des graisses excédentaires et donc elle favorise également le raffermissement de l’épiderme.
Attention, il vous faut être très prudent et bien diluer vos HE car les elles sont irritantes !
Elle est efficace pour stimuler la digestion et éliminer flatulences, spasmes et infections. Elle vous aidera à venir à bout d’une gastrite, d’entérocolite, de colite ou stomatite.
Son action sur l’appareil respiratoire est connue depuis très longtemps. En effet, l’HE de Thym soulage les infections des bronches et des voies respiratoires.
Elle peut aider en cas de pleurésie, de sinusite, de bronchite, de coqueluche, ou encore de tuberculose. Vous pouvez aussi l’utiliser en cas d’arthrite, de cystite, de diarrhée, de maladies infectieuses, d’obésité, de circulation insuffisante, d’entorse ou encore d’infection de l’appareil urinaire.
Elle intervient également en cas de fatigue nerveuse. Elle est généralement
utilisée en usage préventif et curatif dans le soutien des défenses naturelles de l’individu. Son action tonique au niveau du système nerveux et cardio-vasculaire permet aussi de l’utiliser en cas d’une baisse de la tension artérielle ou de l’acuité nerveuse.
Elle peut servir à la suite d’un accouchement, pour surmonter la fatigue, les risques d’infections.

Source : Secrets Huiles Essentielles de Paulette Pielquin

Laksmie

Ex consultante en stratégie et organisation dans la finance, j'utilise à présent mes connaissances en sciences védiques, neurosciences, biologie cellulaire et physique quantique pour améliorer la santé, le bien-être et élever le niveau de conscience.

Laisser un commentaire