• Publication publiée :22 septembre 2020
  • Post category:Beauté

A la recherche de photos décentes pour communiquer sur internet, j’ai craqué pour l’offre de Linda Chaabane de 3h de “photothérapie” dans un lieu idyllique en banlieue parisienne.

En 5 heures au total, j’en ai pris plein les sens donc faut que je vous raconte.

Comment ça se passe ?

La séance commence bien avant le jour J puisque c’est l’occasion de se faire des soins qu’on ne réserve qu’aux grandes occasions. C’est comme ça d’ailleurs que j’ai réalisé que si les femmes en Inde utilisent le curcuma pour leur peau, ce n’est pas seulement pour ses qualités purificatrices mais surtout dépilatoires. Résultat, j’ai rajouté un encadré spécial sur la page consacrée aux soins de la peau à ce sujet. Mais c’est aussi l’occasion de vous préparer une compil des musiques les plus inspirantes pour vous détendre ou vous ambiancer.

Début de la séance

Déjà j’arrive et m’attendaient des “amuses-bouches” d’une artiste de la gastronomie comme on en trouve peu. Un mélange d’Asie, d’Orient et d’Occident comme seuls les vrais artistes savent concilier. J’en rêve encore…

Si elle acceptait de se déplacer en banlieue, je crois que j’ai trouvé un cadeau de Noël parfait pour un ami expatrié en France.

C’est alors qu’on me fait faire un tour du propriétaire pour choisir les endroits où prendre les clichés et dans quelles tenues. Je me suis sentie totalement dans mon univers car c’est une maison décorée par un couple inspiré par le bucolisme donc très élégante et fleurie.

“C’est un travail qui a duré plus de 10 ans et qui a consisté à chiner, restaurer, patiner des meubles et mettre en scène dans notre décor des objets anciens authentiques chinés également  dans toute la France . Sans parler du temps nécessaire pour créer  et entretenir le jardin paysagé et tous ses décors bucoliques”

Je vous laisse voir les clichés, j’adore!

Coiffure et Maquillage

Ensuite séance maquillage par une pro. Elle m’a prévenue qu’il fallait éxagérer un peu les couleurs pour les photos donc je m’attendais à un grand chamboulement mais elle a réalisé un maquillage très simple et naturel.

Séance Photos

Et c’est parti pour la séance photos avec Anne Bied. Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression d’être déshabillé(e) par les yeux derrière un objectif. Comme s’ils pouvaient voir plus que les personnes qui nous regardent simplement. Et bien avec Anne, cette sensation est encore plus évidente. Je me suis rapidement surprise à me revoir enfant, à revivre mon envie de me cacher pour ne pas voir et que personne ne voit le résultat et fait le lien avec tout le malaise que j’éprouvais face à l’appareil photo mais aussi dans ma vie en générale. Heureusement que ça n’était pas prévu de faire des photos en lingerie car Anne a un don pour vous mettre à nu(e) avec ou sans vêtement.

Depuis, d’autres personnes perspicaces m’ont questionnée sur ma volonté de me cacher, de ne pas me faire trop de bruit. Tout un paradoxe quand on voit les couleurs que j’arbore fièrement et pour ceux qui me connaissent, à quel point je n’ai pas ma langue dans ma poche ni froid aux yeux. Et pourtant, j’ai une profonde croyance du genre “pour vivre heureux, vivons cachés”. Croyance peu compatible avec mon authenticité et mes ambitions et peu importe d’où je la tiens, le simple fait d’en prendre conscience permet de la mettre de côté si besoin.

Un moment précieux. Encore plus que pour des photos de mariage puisqu’il n’est question que de soi et son ressenti. Il faisait tellement beau que ça aurait été dommage de ne pas profiter de la lumière naturelle et du jardin mais je vois la différence avec les photos prises en intérieure. Le fait d’être dans une pièce confortable et dans une ambiance feutrée rend le moment beaucoup plus intime surtout si vous ajoutez de la musique qui vous fait vibrer. Anne arrive à capter ces énergies subtiles avec beaucoup de grâce et de sensualité donc je suis autant conquise que par les petits fours ;-p.

Cétait déjà beaucoup d’émotions pour la journée mais la prestation ne s’arrête pas là. J’avais également rendez-vous avec une coach en développement personnel…

Coaching

Je connais de mieux en mieux le métier de coach même si celui de consultante en stratégie n’a rien à voir et que je me suis d’avantage orientée vers des formations en soins psycho-énergétique pour pouvoir aider les gens à dépasser leurs croyances. Je ne voyais donc pas beaucoup ce qu’une jeune femme si jeune pouvait ajouter pour m’aider dans mon cheminement en moins d’une heure d’échange. Et pourtant Oriane s’est montrée d’une étonnante clairvoyance et a su trouver les mots que j’avais besoin d’entendre malgré la complexité de ma(es) personnalité(s). On m’a d’ailleurs également rappeler ses conseils pratique très avisés récemment.

Conseils en image

Cerise sur le gâteau, la conseillère en image. J’avoue que je me lance dans la mode alors que je n’ai aucune formation dans ce domaine ni d’assistance ou de partenariat certainement indispensable d’une ou plusieurs conseillères en image.  Donc j’avais hâte d’écouter les conseils d’une vraie professionnelle. D’autant que je sentais bien qu’il y a avait quelque chose qui clochait dans mon look, sans pour autant mettre le doigt dessus. Et en même temps un peu d’appréhension car les quelques critiques d’une amie  se voulant sûrement constructives, m’étaient totalement passées au dessus de la tête. Je fais plus confiance à mon instinct qu’à ce que pensent les autres ou ce que disent les livres. Ce qui ne m’empêche pas d’écouter et d’étudier pour mieux comprendre.

J’étais surprise de voir la quantité d’équipement nécessaire mais j’ai vite compris. Linda propose une mise en bouche de ces conseils par un bilan colorimétrique. Ses explications mériteraient un article à elles seules mais pour résumer, grâce à des foulards représentant une palette de déclinaisons de couleurs, elle nous montre en pratique comment notre visage réagit au gré de ces couleurs. On comprend ainsi mieux les notions de température, saturation et clarté d’une couleur.

J’ai découvert que le rose voire le blanc ne me mettaient pas vraiment en valeur. Quand je pense qu’il m’a fallu 20 ans avant d’arriver à les porter ! Il ne me reste plus qu’à trouver des Ambassadrices qui pourront mieux les sublimer. Si on ne voit plus la vie en rose mais où va-t-on lol?

Petit cadeau de la séance et petit clin d’oeil à l’utilisation des couleurs dans le Feng Shui, dans le Vastu ou sur les chakras:

Au final une offre complète incluant : 1h15 de mise en beauté + 2h de photo therapie + 45 mn de coaching confiance en soi + 1h de conseils en images.

 

Si l’expérience “J’aime mon corps” vous intéresse, vous pouvez contacter Linda Chaabane, l’organisatrice. Retrouvez-là sur les réseaux sociaux.